Le Tapping

Qu’est que le Tapping ou EFT?

Pour simplifier, c’est une forme d’acupuncture pour les émotions (ou acupuncture psychologique) mais sans les aiguilles.

Rapide et dont les effets positifs sont en général durables, c’est une technique qui permet de changer le ressenti d’une personne en mieux-être. Le chagrin, la colère, la culpabilité, l’anxiété, la peur, les phobies  et les traumatismes, s’estompent ou même disparaissent totalement.

La personne n’oublie en rien l’événement qui est la cause du traumatisme mais la charge émotionnelle qui s’y rattache diminue et souvent disparaît, après un travail approfondi.

Le Tapping peut également soulager les douleurs physiques (par exemple migraines, mal de dos, douleurs chroniques), les allergies, les symptômes liés au stress, et autres.

Le Tapping est basé sur un idée simple:

La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel”—Gary Craig, fondateur de l’EFT”

Comment harmoniser l’énergie corporelle?

Il suffit de stimuler les terminaisons des méridiens chinois du visage et du corps en les tapotant délicatement du bout des doigts, tout en se centrant sur l’émotion que l’on veut changer, la douleur ou le problème que l’on souhaite éliminer. Ainsi la douleur et les émotions négatives disparaissent totalement lorsque le blocage énergétique est complètement dissout et que l’énergie circule à nouveau librement.

Le Tapping est très répandu dans les pays anglo-saxons, notamment aux Etats-Unis où il est né, puis s’est beaucoup développé en Grande-Bretagne et en Australie.

L’EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l’Université de Stanford, en simplifiant la Thérapie par les Champs de Pensées de Roger J. Callahan (en anglais TFT Thought Field Therapy)

Je lui suis reconnaissante pour ce que j’estime être le meilleur outil qu’il m’ait été donné d’utiliser pour aider les autres ( et moi-même) à se prendre en charge, à se sentir mieux et à aborder les changements de la vie, souhaités ou subis.